
Dans quel cas remplacer un vitrage VELUX ?

Remplacement de vitrages VELUX
Le remplacement de vitrage est réalisé lors d’un bris de glace suite à divers événements (tempête de grêle importante, jet de pierre, choc violant etc…). Ces travaux de remplacement sont généralement couverts par l’assurance multirisque habitation (consultez votre assureur).
Le remplacement du vitrage d’une ancienne fenêtre de toit VELUX contribue à améliorer ses performances thermiques, mais il ne permet pas d’atteindre les niveaux d’isolation renforcée des fenêtres neuves Confort et Tout confort de la dernière génération VELUX. La durée de vie moyenne d’une fenêtre de toit ….. c’est 23 ans ! C’est pourquoi le remplacement du vitrage seul n’est pas pertinent sur ces anciennes générations. Remplacer la fenêtre de toit VELUX permet de bénéficier des dernières hautes avancées technologiques réalisées par VELUX et ainsi atteindre un très niveau de performance en termes d’isolation thermique et acoustique, de confort et de sécurité.
Généralement, passé 15 à 18 ans, il est préférable de remplacer la fenêtre de toit plutôt que le vitrage, principalement pour des raisons thermique et aussi pour des raisons économique, puisque le vitrage peut représenter, suivant les modèles, jusqu’à plus de 50% du prix de la fenêtre de toit ! De plus, un remplacement de vitrage n’apporte pas les mêmes GARANTIES: